ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2002 > >

L'eau et ses usages en Poitou-Charentes

06/11/2002

Le Comité Régional de l'Environnement de Poitou-Charentes a mis en ligne un important dossier sur "l'eau et ses usages en Poitou-Charentes", consultable à l'adressehttp://www.observatoire-environnement.org/OBSERVATOIRE/index.php?url=./ass/

La Région Poitou-Charentes est très active dans le domaine de l'environnement et notamment sur l'eau. Pour valoriser et protéger son patrimoine, elle s'est entourée de nombreux partenaires qu'elle soutient financièrement et sur lesquels repose son action. Dans le domaine de l'eau (et des eaux du littoral), ce sont :

  • le Conservatoire régional des espaces naturels et des paysages,
  • l'Observatoire régional de l'Environnement, outil d'évaluation et d'observation qui rassemble l'ensemble des éléments d'information sur l'état de l'environnement,
  • le Forum des marais atlantiques, observatoire des zones humides des marais de l'Ouest Atlantique et en particulier du Marais poitevin.

En outre, la Région Poitou-Charentes est la seule à avoir mis en place un Comité régional de l'Environnement, instance prévue par le code de l'environnement, qui peut à tout moment être saisie par le Président de Région pour un problème ayant trait à l'environnement. Cette instance vient de mettre en ligne son bilan (édition 2000) de la situation de l'eau en Poitou-Charentes intitulé "l'eau et ses usages en Poitou-Charentes". Il traite de la ressource (aspects quantitatifs, qualitatifs et biologiques), des usages (dont la pêche et l'aquaculture, l'agriculture ou les différentes activités liés au tourisme), l'action publique (les responsabilités, le contexte réglementaire et les outils de gestion)

 

fermer

Lire la suitelire