ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2002 > >

Mise en place d'une démarche de gestion intégrée des zones côtières et marines en Australie

04/10/2002

Le National Oceans Office d'Australie (NOO) a publié une série de rapports sur les écosystèmes et les activité humaines de la zone économique exclusive du sud-est de l'Australie (approximativement le sud du 35° S situé au niveau d'Adélaïde), y compris la Tasmanie et l'île Macquarie. De nombreux documents ont été rédigés. Sept rapports sont téléchargeables sur le site du NOO à l'adresse
http://www.oceans.gov.au/assessments_phase.jsp . Ils portent sur les caractéristiques biologiques et physiques, la pression (les activité économiques, l'urbanisation), les impacts (aquaculture, pétrole, pêche, risque environnemental, interface terre/mer), les aspects culturels (rôle de la mer pour les populations et pour les aborigènes), le contexte législatif de gestion de ces zones marines et côtières.

Ces documents ont pour objet de mettre à disposition des différents acteurs locaux (administration, professionnels et public) une synthèse commune des connaissances en vue de planifier la gestion de ces régions.

A terme, les 9 autres millions de km 2 de la ZEE australienne (11 millions de km 2 au total) devraient faire l'objet d'une démarche identique.

 

fermer

Lire la suitelire