ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2006 > >

Ifremer et l'environnement côtier à Sea Tech Week 2006

03/07/2006

20060703LogoSeaTechWeek125.jpg

L'édition 2006 de Sea Tech Week, la semaine internationale biennale des sciences et industries de la mer se tiendra du 16 au 19 octobre 2006 à Brest. La Sea Tech Week est un ensemble de conférences, colloques, et workshops dont certains portent spécifiquement sur l'environnement en zone côtière, vu sous l'angle technologique.

Ainsi, les 16 et 17 octobre, une conférence co-organisée par l'Ifremer, le Shom, Littoralis, l'IRD, Météo France, l'IUEM et le CNRS sur le développement de systèmes d'océanographie côtière opérationnelle abordera notamment les thèmes du couplage océano-météo à l'échelle côtière, des paramètres et applications biogéochimiques, de l'intégration des réseaux de mesure.

Par ailleurs, Veolia Environnement et Ifremer, partenaires du Pôle Mer Bretagne, pôle de compétitivité à vocation mondiale, organisent un atelier-débat le 18 octobre 2006 de 14h à 17h30 sur les pollutions marines en zone côtière. Celui-ci est articulé autour des contraintes et opportunités liées aux directives européennes pour la compétitivité des industriels de la région Bretagne. Les Directive-cadre Eau et la Directive sur les eaux de baignade ainsi que la nouvelle directive Stratégie Marine Européenne en préparation seront principalement évoquées. L'atelier animé par Veolia Environnement et Ifremer, présentera des PME innovantes, des représentants des organismes publics nationaux et européens et sera suivi d'une table ronde.

Pour en savoir plus

Le site de Sea Tech Week :

http://www.seatechweek-brest.org/

Sur le pôle Mer Bretagne :

www.pole-mer-bretagne.com

Sur la stratégie marine europénne :

Stratégie marine (suite) : une proposition de directive est publiée

 

fermer

Lire la suitelire