ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2006 > >

Un nouveau site web pour le programme Seine-Aval

11/12/2006

20061211GipSaVign

Seine-Aval est un programme qui se doit de valoriser les résultats de recherche acquis par la communauté scientifique pour le bénéfice des décideurs et aménageurs de cet espace estuarien. Des efforts ont été récemment portés sur la rénovation du site web pour en améliorer l'efficacité en enrichissant son contenu et en améliorant sa convivialité.

20061211GipSa

Ce nouveau site web va de pair avec une organisation plus opérationnelle du programme lui-même. Le programme purement scientifique des débuts axé sur la recherche disciplinaire sur le fonctionnement environnemental de l'estuaire de la Seine est devenu un programme global de recherche finalisée et d'aide à la décision pour la compréhension et la gestion environnementale de l'estuaire. Il est maintenant organisé autour de deux pôles, un pôle opérationnel qui réalise la valorisation et le transfert de l'information scientifique et un pôle scientifique qui réalise des projets de recherche finalisée pour mieux comprendre le fonctionnement de l'écosystème estuarien et assure une communication régulière sur ses résultats.

Seine-Aval est porté par une structure juridique de Groupement d'Intérêt Public en Environnement, le GIP Seine-Aval. Il est financé par des collectivités locales (Conseils régionaux et Généraux), l'Etat (Préfecture, DRIRE, DIREN, Agence de l'eau) ainsi que des aménageurs et usagers (industriels et ports autonomes).

Pour en savoir plus

Le site Seine Aval :

http://www.seine-aval.fr/

 

fermer

Lire la suitelire