ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2007 > >

Biodiversité et politique maritime européenne : une web conférence

10/09/2007

Depuis quelques années, le citoyen ordinaire peut participer à une conférence scientifique par le biais d'Internet. C'est le cas de cette conférence électronique (web conférence) organisée par l'EPBRS, la plateforme européenne pour la stratégie de recherche en biodiversité (European Platform for Biodiversity Research Strategy). Cette web conférence s'intitule "La vie sur la planète bleue : la recherche en biodiversité et les nouvelles politiques marines européennes", et précède pour la préparer la réunion des délégués EPBRS à Porto (Portugal) les 7-9 novembre 2007.

L'une des trois sessions de la conférence porte directement sur l'environnement littoral : "Effets des différentes mesures de mitigation et d'adaptation au changement climatique (défenses côtières, énergies renouvelables) sur la biodiversité marine et rôle de la biodiversité marine et des écosystèmes côtiers sur la mitigation des effets du changement climatique". Les deux autres sessions portent sur les interactions changement global et biodiversité, l'arrêt de la perte en biodiversité (aires marines protégées), et le bon état écologique.

La participation à cette web conférence, ouverte du 1er au 19 octobre 2007 aux scientifiques, décideurs, et grand public peut se faire en tant qu'invité (lecture seule) ou passe par une inscription préalable pour les utilisateurs qui veulent apporter leur contribution.

Pour en savoir plus

Sur la conférence de l'EPBRS :

http://www.biostrat.org/

Pour s'enregistrer :

http://forums.ceh.ac.uk:8080/~biostrat

 

fermer

Lire la suitelire