ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2012 > >

Un nouveau produit ParamMaps : l'évaluation de la qualité microbiologique sur le littoral à partir des résultats du réseau de surveillance REMI pour la période 2005-2010

13/03/2012

Évaluation de la qualité microbiologique des coquillages sur les points suivis du littoral

ParamMaps : Évaluation de la qualité microbiologique des coquillages sur les points suivis du littoral

Depuis 1989, le réseau de surveillance REMI, permet d’évaluer les niveaux de contamination microbiologique des zones de production conchylicole sur la base du dénombrement des Escherichia coli dans les coquillages vivants, de suivre l’évolution de ces niveaux et de détecter et suivre les épisodes inhabituels de contamination. Ce nouveau produit interactif ParamMaps présente l'évaluation de la qualité microbiologique des coquillages sur les points suivis du littoral métropolitain à partir des résultats du réseau de surveillance REMI sur le paramètre Escherichia coli pour la période 2005-2010. Il permet d’accéder à plusieurs informations complémentaires.

Sur chacun des points de surveillance sont présentées :

  • l’estimation de la qualité microbiologique,
  • l’évolution des niveaux de contamination,
  • les occurrences des résultats mettant en évidence une contamination.

Comme pour les précédents ParamMaps, le produit présente d'emblée une vision synthétique et permet ensuite d'aller dans le détail de l'information par des sélections et l'affichage de tableaux de détail au clic sur un point.

 

fermer

Lire la suitelire