ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2003 > >

LITEAU 2 : le MEDD lance un nouvel appel à propositions

15/05/2003

Le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable subventionne et gère des programmes de recherche dans de nombreux domaines de l'environnement. A ce titre, il lance un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme de recherches finalisées sur la gestion durable du littoral sous le nom : "Appel à propositions de recherche sur le littoral (LITEAU 2)" .

Cet appel d'offres s'adresse aux équipes de recherche publiques ou privées, y compris des bureaux d'étude. Il répond à trois préoccupations majeures des gestionnaires du littoral :

  • Combler des lacunes du précédent programme LITEAU dans des domaines de la réhabilitation du milieu et de la gestion des usages,
  • Soutenir la mise en place de la nouvelle directive cadre sur l'eau pour aider à définir les états écologiques et les méthodes de suivi des milieux,
  • Favoriser, dans le cadre de la gestion intégrée des zones côtières, l'interfaçage entre les sciences de l'environnement et les sciences humaines.

Les propositions seront évaluées par le Conseil Scientifique et sélectionnées par le Comité d'Orientation du programme LITEAU. Elles sont à adresser avant le 10 juin 2003 à M. André DELMAS (MEDD/D4E/SRP-20, avenue de Ségur, 75302 PARIS SP 07) sur papier et fichier électronique.

Pour télécharger l'appel à proposition LITEAU 2 : 20030515APRLiteauPDF2.pdf

 

fermer

Lire la suitelire