ifremer Ifremer environnement
© Alain Le Magueresse, Ifremer
Arcachon
Surveillance Résultats Votre région

 

Documents
Rechercher
Rechercher
Plan du site Contact Copyright Crédits

Accueil > Actualité > 2004 > >

L'eau et le monde vivant, 12 et 13 octobre 2004 à Paris

13/09/2004

La Société Hydrotechnique de France (SHF) organise ses 28 èmes journées de l'Hydraulique les 12 et 13 octobre 2004, dans la salle de congrès du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (20 avenue de Ségur, 75007 Paris).

Le congrès se déroulera sur 2 jours, sur le thème De l'eau et du monde vivant. La première journée sera consacrée à l'eau et la vie dans la nature, et la deuxième aux fluides dans le corps humain.

Plusieurs communications traiteront ou concerneront le domaine de l'environnement littoral :

  • Les zones humides de vallées fluviales et leurs fonctions par Romuald Berrebi (Conseil Supérieur de la Pêche) et Geneviève Barnaud (Muséum National d'Historie Naturelle)
  • Le franchissement des aménagements hydroélectriques par les poissons migrateurs : l'expérience d'EDF par François Travade (EDF - LNHE)
  • Vingt cinq ans d'observations de la qualité des eaux littorales : tendances de dégradation et d'amélioration par Benoit Beliaeff, Anne Grouhel, Bruno Barnouin (IFREMER) et A. Billen (Université Paris 6)
  • Le projet du Mont St Michel : la modélisation physique et mathématique, le suivi environnemental par Geoffroy Caude & Joël L'Her du CETMEF
  • Port 2000 et le monde vivant : la combinaison d'un projet portuaire et d'un projet environnemental d'amorce de réhabilitation de l'Estuaire de la Seine par Paul Scherrer et Pascal Galichon (PA Havre - Port 2000)

Pour en savoir plus

Le programme et l'inscription sur le site de la SHF

http://www.shf.asso.fr/

 

fermer

Lire la suitelire